Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:03

Trisomie : la double peine ou la mort…

 

Votre intervention sur les 4% d’enfants à naître présentant une trisomie 21 et dont vous étonnez qu’ils ne soient pas avortés me scandalise. Pour le bébé à naître, trisomique, le danger reste celui d’être dépisté puisque cela signe son avortement à 96% et non d’être soigné.

La « Fondation Jérôme Lejeune » et « les Amis d’Eléonore » demandent la reconnaissance de la dignité de toutes les personnes atteintes de trisomie 21 et le respect de leurs droits. Refusons que ces enfants fassent l'objet de discrimination ou que leur maladie soit stigmatisée.  Des alternatives existent : l'accueil de ces personnes, l'information sur leur maladie et aussi la recherche sur des traitements qui peuvent améliorer leur vie quotidienne.  Refusons la double peine dont sont victimes ces enfants : la stigmatisation de la maladie et l'absence d'aide publique pour la recherche. Ces enfants ont droit au bonheur !

Les terribles leçons du XXème Siècle seraient-elles déjà oubliées ?

 

INFORMATION /

Une majorité d’Américains contre l’avortement

Aux Etats-Unis, la dernière enquête nationale sur l’avortement montre que la majorité des Américains se considèrent comme "pro-vie". Ce nouveau sondage de Fox News a posé la question suivante : "Sur la question de l'avortement, diriez-vous que vous êtes plus pro-vie ou plus pro-choix ?"  50% des Américains ont répondu être pro-vie tandis que 42% se sont dit pro-choix. 5% se situent dans une sorte de "mélange" de ces deux positions et 3% affirment ne pas savoir comment se situer sur cette question. En mai 2010, un sondage Gallup montrait que 47% des Américains s’affirmaient pro-vie contre 45% se disant pro-choix. Parce que c’était la troisième fois consécutive que Gallup constatait une proportion croissante d’Américains se déclarant pro-vie, la société de sondage avait commenté ces résultats en parlant d’un "véritable changement dans l’opinion publique".

L’enquête note que "tous les groupes d'âge sont devenus plus attachés à l'étiquette pro-vie depuis 2005, avec des hausses particulièrement grandes chez les jeunes adultes et les personnes de 50 à 64 ans". Le 24 janvier 2011 a eu lieu une marche pour la vie (March for Life) à Washington qui a rassemblé 400 000 marcheurs. 

 

Lifenews (Steven Ertelt) 24/01/11

Partager cet article
Repost0

commentaires