Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 13:50

Copie-de-CPA-Change-Le-Tertre-Amiet.jpg
Bonjour à vous,


Sarthois d'origine,  je m'intéresse aux monuments commémoratifs et
lieux de mémoire de la guerre de 1870, mère des autres guerres franco-allemandes.
Si l'aménagement du site n'appelle aucune objection sur son bien-fondé, ma surprise a été grande de voir le monument littéralement mutilé, déposé et reposé de manière particulièrement indigente, à l'occasion ce réaménagement de voirie.

Tertre-Rd-Point-2010.jpg
Monument commémoratif aux soldats français tombés dans les combats des 10, 11 et 12 janvier 1871, à Changé (bataille du Mans)
à retrouver sur le site :

  

http://change-1870.hautetfort.com/


que je vous invite à visiter et surtout, à commenter pour faire pression sur le maire de Changé.

 

Bien cordialement,    

 

 

Jean-Luc BOULARD

 

CPA Changé Le Tertre dessin copier

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> entièrement d'accord pour dire que le monument du tertre a été mutilé .  J'habite Changé depuis 20 ans .Une commémoration a eu lieu hier dimanche 30 janvier . On y a vu beucoup de<br /> personnes .. y compris des joggers traversant la cérémonie pendant l'interprètation de la marseillaise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir monsieur,<br /> <br /> <br /> Merci de votre réaction,<br /> <br /> <br /> Je trouve que votre commune à tourné le dos à un évènement pourtant majeur de son histoire... et de l'histoire de la Sarthe, mon pays natal... et du 33ème Mobiles de la Sarthe qui fut affecté à<br /> cette défense durant une partie de la bataille du Mans.<br /> <br /> <br /> <br />