Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 10:49

    Les écrits autobiographiques de l’écrivain, présentateur télé et ministre de la culture Frédéric Mitterrand resteront évidemment scandaleux, même après l’éteignoir qui ne manquera pas d’étouffer l’affaire.
    Quoiqu’il en dise, ces écrits constituent une apologie d’un certain modèle de re-lations sexuelles avec des « gosses », des « garçons » et dans le cadre d’une prostitution masculine organisée lors de voyages lointains…
    Que dire de cette mansuétude pour deux violeurs de sa connaissance et qui se voient proposer, aux frais de l’état, un tapis rouge alors que la victime reste superbe-ment ignorée… «En tant que directeur de l'Académie de France à Rome, je m'en-gage personnellement à faciliter toute mesure de réinsertion » écrit-il et ajoutant dis-poser « d'un certain nombre de contacts qui pourraient être mis à profit » dans « son entourage parisien».
     Ils confirment, après les réactions indignées et de soutien à Polanski qui doit répondre d’un viol sur mineure, la décadence dans laquelle une majeure partie de nos élites intellectuelles et politiques , le show-bizz s’enfoncent avec volupté. Il n’en reste pas moins que la situation politique apparaît ubuesque. Mitterrand, ce socialiste tendance décadente et gauche caviar, est soutenu par la droite qui devrait être, en principe, conservatrice et gardienne des dernières valeurs morales si tant est que l'on en reconnaisse.
    Par ailleurs, il se trouve décrié par certains de la gauche (bravo !!!), le tout avec une seule formation politique offensive : le front national !!! Et beaucoup de personnalités ou de partis politique qui se mettent la tête dans le sable...
    Bref, pas réjouissant !!!

Jean-Luc BOULARD

Partager cet article
Repost0

commentaires